“Cette « carte blanche » est pour moi l’occasion d’inviter et de faire se croiser des personnes et des répertoires éclectiques, de jouer et de faire jouer ensemble des musicien.ne.s avec qui je joue déjà ou j’ai joué, ou pas souvent ou pas encore… mais qui me tiennent à cœur d’accueillir et créer l’opportunité de faire de la musique ensemble. De se chercher, de se (re)trouver, de se surprendre, le tout dans un état d’esprit d’ouverture maximum !
Tout ceci préfigure une série de projets que je veux rassembler sous le nom « Discordéon » afin de faire dialoguer des mondes artistiques différents autour de l’accordéon et bien plus encore…
Une soirée musicale sans frontières et sans filets auquel tout le monde est convié à ouvrir en grand son cœur, ses yeux et surtout ses oreilles !”
Antoine Girard
Musicien, compositeur, arrangeur, accordéoniste, pianiste et claviériste, formé en piano jazz et arrangement et en musicologie. Adolescent il commence à composer et à se produire sur scène avec des formations aux répertoires originaux. Ses influences sont larges allant des musiques jazz, hip-hop, electro, rock, orientales, africaines, d’amérique latine ou méditerranéennes.
Antoine Girard est régulièrement invité dans des projets musicaux hétéroclites accompagner des musiques autour du chant de la danse, ou de musiques plus improvisées. Il compose également pour le spectacle vivant le théâtre et l’image.
Il a joué entre autre dans les groupes Trio Acidulé, Frumoasa Viatsa, Slonovski Bal, Les Doigts de L’homme, Un Traguito Más, Dan Gharibian Trio, Le Grand Bal des Cousins, Mah Damba Ensemble, Baba Marta