Avec "Mumbo Jumbo" , les Doigts de l'Homme confirment cette singularité attachante qui leur a gagné une place bien particulière dans la riche galaxie du jazz manouche. Mieux encore, ces cinq là forment un vrai groupe, homogène, qui s'impose comme une voix marquante et séduisante de la musique du monde.
Olivier Kikteff : Guitare / Yannick Alcocer : Guitare / Benoît Convert : Guitare / Tanguy Blum : Contrebasse / Antoine Girard : Accordéon
« Dans le monde ». Le titre choisi pour leur premier album révélait la personnalité du groupe Les doigts de l’Homme. Une identité construite depuis 2004 au long des cinq premiers albums et des 700 concerts donnés. Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants. « Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé. C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.