Amour, colère, nostalgie, alcool…
Un Traguito Más explore la théâtralité des chants populaires latins et méditerranéens, du fado portugais à la chanson à boire mexicaine, en passant par l’Argentine, l’Italie et la Grèce.
Adrienne Winling: chant, percussions
Antoine Girard: accordéon, piano
Un Traguito Más est né de l’envie de partager des chansons de divers horizons ayant en commun une puissance à la fois mélodique et narrative. La profondeur chaleureuse de la voix d’Adrienne Winling dialogue avec l’audace et la sensibilité de l’accordéon d’Antoine Girard pour nous offrir une interprétation vibrante de thèmes populaires d’Amérique Latine et d’Europe méditerranéenne. Le chant s’y déploie comme un jeu de rôles et se glisse avec délectation dans une multiplicité de langues, de timbres, d’accents. L’accordéon endosse un rôle orchestral et enveloppe la voix avec une musicalité charnelle. Tantôt sobre et subtil, tantôt puissant et organique, il navigue entre contrechants exaltés, rythmiques percussives, jeux harmoniques, et s’engouffre ça et là dans des improvisations à fleur de peau.
Avec l’album Adondequiera le duo prête corps à des récits émouvants qui, portés par le minimalisme magnétique d’un duel entre souffle et soufflet, tisse en chansons la trame d’une humanité fragile et palpitante. « Pour l’élaboration de ce premier album, nous avons minutieusement assemblé une mosaïque dont chacun des fragments semble évoquer, en miniature, l’image que tous ensemble ils composent. Un jeu de frictions, d’échos et de divagations. Dans un fado de Lisbonne, un tango de Buenos Aires, un rebetiko d’Athènes, il y a toujours une histoire de taverne, de marin, ou d’amour sans retour. Ces points communs relient dans notre imaginaire les ports du bassin méditerranéen aux rivages d’Amérique Latine. »
https://www.facebook.com/UnTraguitoMas