Dialogue pour 2 mains et 1 accordéon autour de compositions, improvisations et quelques thèmes choisis.
Les sons, mélodies et rythmes qui sortent de ce discours cherchent à atteindre les coeurs sensibles, titiller les esprits voyageurs et chatouiller les pieds valseurs.
Ce solo se veut en constante évolution et remise en question, pouvant se produire dans le plus simple appareil, en acoustique ou sonorisé, sur une belle scène ou à même le sol, en milieu urbain comme dans un cadre champêtre, dans une cuisine étudiante ou dans un salon bourgeois.
texte pour les 24h de l'accordéon 2021 à la Cave Poésie Toulouse :
"Un jour, Antoine Girard ramène un petit accordéon d’un bazar du quartier italien de San Francisco. Il apprivoise peu à peu cet instrument populaire et voyageur, qui a infiltré tous les folklores du monde et révolutionné la musique durant l’ère industrielle et à l’aube de la mondialisation…"
photo © Jeff Humbert
Accordéonnistade avec Florian Demonsant et Miguel Gramontain @ Slava's Moulin Jaune (77)
Shushan Kerovpyan (contrebasse chant), Fotis Vergopoulos (bouzouki, chant) et Antoine Girard (accordéon) @ZitaPi : Zp87, Ζωοδόχου Πηγής 87- Εξάρχεια, Νεάπολη
accompagnement de la lecture pour la sortie du livre "Arawak" de poésie et dessins de l'artiste franco-vénézuellienne Paloma Kuns à la @galerie.gres à 19h30.
chez Etienne Roche (26) en co-plateau avec "Might Brank" solo batterie par Emmanuel Scarpa